Statuts établis le 7 juillet 1899 de «Association Amicale des Anciennes Elèves du Lycée Molière», avec autorisation du préfet de Police M. LEPINE le 28 juillet 1899. (cf «statuts»)

L’Association compte 131 membres le 17 mai 1900 et le 1er bulletin annuel est édité en cette année 1900. Ensuite à partir de novembre 1903, édition d’un bulletin mensuel.

Les cotisations annuelles sont de 10 francs en 1899 pour les membres et de 2 francs pour les élèves admises à titre d’aspirantes à partir de la 3ème année du Secondaire. De plus, se crée la tradition du «sou du samedi» pour venir en aide aux familles nécessiteuses.

Création dès 1902 d’une Bibliothèque de prêt de livres et de la Société de Bienfaisance du Lycée venant en aide aux élèves et familles en difficulté. Celle-ci envoie des enfants en vacances dans des familles amies volontaires.

A cette époque, les membres se réunissent tous les mois, organisent des conférences (par exemple «le Japon moderne» le 14 avril 1902), une fête de l’arbre de Noël, une fête de charité annuelle, un club de couture afin de vêtir des élèves en difficulté, un Cercle Amical, un atelier de reliure.

En mars 1904, est offert le buste de Molière par Mesdemoiselles LEVASSEUR.

L’Association devient membre de l’Organisation de l’Union Française des Associations d’Anciennes Elèves des Lycées et Collèges de Jeunes Filles en avril 1904 et est en lien avec la Maison des Lycéennes dès octobre 1906 pour des offres et des demandes d’emploi.

Le 7 janvier 1905, est créé l’English Club qui se réunit une fois par mois pour des causeries uniquement en anglais sur un sujet préalablement déterminé, avec Mlle SCOTT, professeur d’Anglais du Lycée.

Le 4 novembre 1905, création du Deutscher Verein, sur le même mode de fonctionnement que l’English Club.